mardi 28 février 2012

Sarkollande

J'ai diné chez des amis hier soir, ce n'est pas si souvent. Alors, j'ai raté Fraise des Bois sur TF1. Heureusement, j'ai croisé la gardienne de mon immeuble, qui m'en a dit beaucoup de bien. "Et vous Mme Nafissatou, qu'en pensez-vous? Entre le Président et Monsieur Hollande, qui choisiriez vous à ma place?"
Après tout, peut-être a-t-elle raison ma gardienne? Ce que j'aime chez Nounours, c'est son côté "au-dessus de la mêlée", qui descend de son nuage te dire "Bonne nuit les petits", avec son petit sourire paternaliste, presque bienveillant.

Un mot gentil, un calembour, lui vont aussi bien qu'au Nain les narquoises invectives. C'est leur différence, c'est le sens de l'alternance! L'un rassemble, l'autre prêche!

As-tu remarqué que lorsque Babar tente un engagement téméraire, genre mariage des homos ou blocage des prix de l'essence pendant trois jours, l'autre n'arrête pas de lui tomber dessus, l'accablant d'injures, lui reprochant sa démagogie de gauche ou l'accusant de brader le patrimoine national? C'est encore à ce genre de détails que l'on réalise leurs conceptions diamétralement opposées des réformes à conduire.

Encore un exemple: le Léchant Mou s'est engagé avec ses amis écologistes à démanteler une centrale nucléaire tous les 25 ans, en assurant les travailleurs de l'atome qu'ils ne perdront pas leur emploi, et qu'ils bâtiront au contraire la nouvelle industrie de la dénucléarisation. Face à ce scandale, le Cossard Hongrois fustige sa volonté de démanteler toute l'industrie française, crie au cancer de la France si forte, et appelle tous les Français de bonne volonté à lutter contre la néerlandisation de la France!

Heureusement, il y a un sujet sur lequel même une feuille de papier à cigarettes ne passe pas entre leurs opinions: ce sont les marchés financiers. L'un les combat, l'autre les taxe! L'un les menace de mesures de rétorsion, l'autre brandit l'arme de dissuasion fiscale! L'un les voue aux gémonies, l'autre les joue aux ogives à mégève! L'un les écrase avec dégoût, l'autre les jette à l’égout!

Là, y'a pas à dire, on est heureux de retrouver notre France râleuse, notre France paillarde, notre France ripailleuse, mais notre France Forte et Rassemblée!

Pour une France Forte et Rassemblée, votez Sarkollande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Insérez votre commentaire ici