mercredi 18 janvier 2012

Respectons les "petits" candidats!

Grand meeting de François Hollande le 22 janvier au Bourget, Parc des Expositions, Hall 2
Allons-y nombreux! François a besoin de « sentir » ses soutiens car, que ce soit en Guadeloupe, à Gandrange ou à Metz ces derniers jours, seule sa cour de journalistes parisiens, se groupant en rangs serrés autour de notre candidat, figurait sur les photos!

C’est important de supporter la comparaison avec les 6000 personnes venues au Zénith de Nantes pour le meeting du FdG samedi dernier, car autrement, il nous faudrait nous interroger sur le contenu de nos propositions…
Le seul soutien des grands médias suffira sans doute pour accéder au deuxième tour. Encore faut-il gagner ce dernier…

François Bayrou a tenu son premier meeting de campagne dans son fief de Pau.
"Devant près d'un millier de personnes, le président du Modem – qui avait officialisé sa candidature au 20 heures de TF1 la semaine dernière, puis lors d'une conférence de presse à Paris mercredi – s'est posé en garant de "l'impartialité de l'Etat". Mettant dos-à-dos PS et UMP".

Un millier de personnes réunies chez lui, c'est peut-être peu, mais c'est un début, justifiant une attention des médias qui depuis lui rendent mieux justice. Doté maintenant d'un programme, ne cessant de monter dans les sondages, il devrait casser la baraque dans ses prochains meetings. Mais alors, les officines privées en charge de fabriquer les sondages, devront-elles le créditer de 150% d'intentions de vote? Que dis-je 1500%? Pas de problèmes, les électeurs sont tous des nuls en math!

Pas de meeting de Nicolas Sarkozy: il n'est pas candidat.
Pourquoi ferait-il alors partie de notre rubrique de soutien aux "petits" candidats? Tout simplement parce qu'il est le Président en exercice de la France; vous connaissez mon respect révérencieux de nos institutions en général, et de leurs représentants en particulier.
Dans son cas, prendre en compte le nombre de citoyens présents dans les meetings pour mesurer la popularité des candidats est mise en défaut. Lorsqu'il se déplace, notre Président ne rencontre que des gens au travail (visite d'usines), représentants de l'État (c'est leur mission), élus (c'est leur devoir), et journalistes (c'est leur job). Le peuple est prudemment tenu éloigné de son représentant suprême par les forces de l'ordre, les services de sécurité, et l'armée si besoin. Et c'est bien normal, car son mandat l'expose plus qu'un autre à la colère individuelle dont nous ne savons jamais quelle forme dramatique elle pourrait prendre. De plus, il n'en a aucun besoin, puisqu'il a ses propres officines de sondage!

Marine Le Pen au Zenith du Grand-Quevilly le 15 janvier 2012
Selon son propre organe de presse, MLP s'est exprimée devant 1000 à 1500 sympathisants...
Reprise sans complexe par Le Monde, l'information devient: "Mme Le Pen a aussi vilipendé devant les 1 500 personnes qui se tassaient dans la salle [...]". Pour se "tasser" à 1500 (ou 1000?) dans un Zénith dont la capacité atteint 8000 personnes, ne s'explique que par les basses températures hivernales ou bien par une plume dotée d'une certaine arrière-pensée, dont la candidate elle-même ne s'encombre pas!
Au fait Marine, as-tu obtenu tes 500 signatures?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Insérez votre commentaire ici